Praclarush Altenas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Primum episode

Aller en bas

Primum episode Empty Primum episode

Message  Toru Mer 11 Mai - 22:55

Sous le feu des bombardements, repoussant les vagues d'attaques incessantes, une arme inconnue perça le ciel et la pénombre du voile de la nuit tombée. Son éclat jaune vif et sa traîne blanche éblouissante filèrent lentement vers le sol. Dans l'explosion d'une sphère rouge orangée, elle frappa alors mortellement le coeur de la capitale altérane...

Le résonnement du tintement mécanique d'une alarme accompagnait les bruits d'une foule d'habitants affairée et mobilisée à préparer l'ultime expédition de leur survie, loin du fanatisme religieux des oris. Le Haut Conseil venait de voter l'état d'évacuation général vers Avalon, la galaxie de la voie lactée. C'est avec la plus grandes de leurs cités volantes qu'ils partiraient: Atlantis.

Un groupe de ces altérans, appelés par la suite anciens ou ancuetas dans leur langue et cela depuis la scission avec leurs concitoyens oris, avait à leur commandement le capitaine Hellia. Les scientifiques de ce groupe scannèrent l'univers en quête d'une galaxie où s'exiler et se préserver des oris. Présentant les caractéristiques d'un milieu viable, une planète dans une galaxie lointaine, aux limites de l'univers connu, fut localisée.

La masse d'énergie pour la rejoindre était si considérable que de nouveaux équipements durent être développés dans la hâte. Leurs grandes qualités d'ingénieur donna jour au système de fusion d'EPPZ. Ce dispositif permettrait l'ouverture d'un vortex intergalaxie qu'ils appelèrent l'HyperSautSpatial (HSS). Cependant, leurs ressources actuelles n'activeraient qu'un seul vortex. Ce passage serait alors sans possibilité de retour.

Très vite rejointe par d'autres altérans, Hellia et son nouvel équipage embarquèrent dans une autre des dernières cités volantes et la préparation de leur seconde expédition fut lancée. Cinq vaisseaux étaient à bord de la cité volante. Un vaisseau de combat de classe Aurora, trois vaisseaux de transport civil et le Tria, un puissant vaisseau de guerre commandé par Hellia elle-même. La cité contenait quant à elle plusieurs dizaines de jumper. L'expédition principale avec Atlantis décolla pour Avalon et s'engagea dans son saut hyperespace. Assurée du succès de leur départ, la seconde expédition partit à son tour.

Plongeant dans le vortex, d'abord aussi obscur que le néant, c'est dans un tourbillonnement lumineux que les étoiles reprirent alors leurs places et que la cité volante sortit de son HyperSautSpatial. Le relevé des niveaux d'énergie, clignotants et proches de l'épuisement, indiquait que la cité aurait tout juste de quoi amerrir à la surface de l'immense étendue océanique de cette planète.

Dans le ricochet d'une vague géante, bientôt accoudée au rebord du balcon de la tour de contrôle, son équipage derrière elle, respirant tous les premières brises d'air pur et frais, le regard plongé vers l'horizon d'une aube naissante, Hellia nomma alors cette planète: Praclaruh Altenas.
Toru
Toru
Consul
Consul

Messages : 505
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Natalicia, dans la galaxie de Pégase

https://praclarush-altenas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum